• La Loi SRU, Solidarité et Renouvellement Urbain

    Partagez : 

    Le 30 juin dernier, une réunion publique s’est tenue dans la salle Jules Gohard. Ce fut l’occasion de présenter les nouvelles obligations de la commune dans le cadre de la loi SRU, et d’échanger avec le public sur les actions et perspectives des réponses envisagées. A la suite de cette réunion, le permis de construire pour le projet de 54 logements, en sortie de village sur la route de plaisir, a été accordé le 7 juillet 2023.

    Depuis, la commune a été informée par les services de l’état que les premières pénalités financières seraient exigibles dès le 1er janvier 2025 proportionnellement au nombre total de logements manquants à cette date.

    Par ailleurs, le permis de construire du programme des 54 logements fait actuellement l’objet de 7 recours de la part de riverains et d’habitants de la commune.

    Sans préjuger du résultat final de ces recours, un impact fort est prévisible sur le planning de réalisation du programme de logements sociaux et sur les prochaines comptabilisations de logements manquants.

    Retrouvez la présentation de la loi SRU du 30 juin 2023.

    À la une

    Survol hélicoptère du 25 au 29 Novembre 2024

    RTE, Réseau de Transport d'Electricité, nous informe du survol des lignes haute-tension par hélicoptère du 25 au 29 novembre 2024.

    Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles

    La commune de Saint-Germain de la Grange sera adhérente, à compter du 1er janvier 2025, à l’Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles et du Plateau des Alluets (APPVPA).

    Délibération n°24.10.31 du 10 octobre 2024.

    Continuez la lecture pour découvrir le jeu de société de l'association Le jeu de la Plaine de Versailles.

    Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

    Suite aux importantes précipitations survenues début octobre, la commune de Saint-Germain de la Grange est reconnue en état de catastrophe naturelle pour l’événement du 8 au 13 octobre 2024.
     
     
    À compter de sa date de publication, vous disposerez d’un délai maximum de 30 jours pour présenter vos demandes d’indemnisation auprès de vos compagnies d’assurances.