• Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

    Publié le 15/10/2024
    Partagez : 

    À la suite des importantes inondations début octobre, qui ont touché plusieurs départements, l’état a décidé de la mise en œuvre d’une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle accélérée.

    Une commission exceptionnelle s’est réunie ce mardi 22 octobre 2024 et a instruit les demandes pour l’événement du 8 au 13 octobre 2024. Suite à cette commission exceptionnelle, la commune de Saint-Germain de la Grange est reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période concernée.

    Arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle du 8 au 13 octobre 2024, paru au Journal Officiel le 26 octobre 2024.

    À compter de sa date de publication, vous disposerez d’un délai maximum de 30 jours pour présenter vos demandes d’indemnisation auprès de vos compagnies d’assurances. 

    À la une

    Attention à la distribution d'annuaire

    Des plaquettes titrées "annuaire mis à jour St-Germain-de-la-Grange" sont distribuées dans les boîtes aux lettres, laissant supposer qu’il s’agit d’une communication municipale.

    Merci de bien vouloir prendre en compte qu’il ne s’agit pas d’une initiative communale, et que les informations y figurant pourraient être malintentionnées.

    Nouvelle numérotation des bus

    Afin d‘harmoniser le système de numération des lignes franciliennes et de mettre fin à des doublons d’appellation, Ile-de-France Mobilités  a défini une nouvelle nomenclature des lignes de bus.

    Enquête Publique

    La Région organise une enquête publique relative au Plan des Mobilités en Ile de France 2030.

    Vous pouvez y participer jusqu'au 31 mars 2025, en ligne ou dans un des 33 lieux de permanence.

    Pour plus d'information et répondre à l'enquête : cliquez ici