• Enquête publique de la Région Ile de France

    Publié le 16/01/2024
    Partagez : 

    La Région Île-de-France organise du 1er février au 16 mars 2024 l’enquête publique du SDRIF-Environnemental(cliquez pour consulter la brochure), le schéma directeur régional qui organise l’utilisation du sol et la protection de l’environnement en Île-de-France.

    Après avoir largement concerté les Franciliens, les associations, les professionnels et les collectivités pour élaborer le projet de SDRIF-E, la Région souhaite recueillir les avis de chacun sur cette première version.

    Mobilité, logement, transition écologique, réindustrialisation : tous ces sujets vous concernent pour aménager l’Île-de-France de 2040.

    Des commissaires enquêteurs viendront pour recueillir les observations et propositions des franciliens dans 160 villes en Ile-de-France.

    Pour connaître la ville la plus proche de chez vous et le jour de présence du commissaire enquêteur, consulter le dossier et donner votre avis en ligne : rendez-vous sur la plateforme registre-numerique.fr/sdrif-e.

    À la une

    Travaux route de Saint-Germain de la Grange

    La mairie de Thiverval-Grignon nous informe de travaux sur la route de Saint-Germain de la Grange à compter du 13 mai 2024 et pour une durée de 60 jours, par la société WATELET TP.

    Circulation par feux tricolores et stationnement interdit.

    Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

    Et si vous assistiez à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques !

    En tant que commune concernée par le passage d’une épreuve de cyclisme sur route, Saint-Germain de la grange peut disposer d’un quota de titres d’accès, attribués par la Délégation Interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

    Monsieur Le Maire et son équipe municipale sont ravis de permettre aux Saint-Germanois d’assister à la cérémonie d’ouverture des JOP 2024. 

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.